Albi & Cordes-sur-Ciel

A ne pas manquer

Une journée complète pour découvrir deux sites majeurs du département : la Cité épiscopale d’Albi, superbe ensemble de brique dont la Cathédrale Sainte-Cécile, chef d’oeuvre de l’art gothique méridional, est le fleuron ; et Cordes-sur-Ciel, bastide du Moyen Age, dont les rues escarpées sont bordées de maisons gothiques occupées par des artisans. C’est au musée des arts du sucre et du chocolat que vous apprécierez ( juste avec les yeux) des pièces originales réalisées par Yves Thuriès élu 2 fois meilleur ouvrier de France en pâtisserie. La visite se clôturera autour d’une dégustation de douceurs !

 

Top de vos visites

  •  la cathédrale Sainte-Cécile, symbole monumental le plus remarquable de la Cité épiscopale classée au Patrimoine mondial de l’Humanité. Elle est considérée comme le chef-d’œuvre absolu du "gothique méridional" et offre un contraste saisissant entre l’architecture extérieure austère et rigoureuse et l’exceptionnelle richesse du décor intérieur peint et sculpté.
  • le cœur historique pour découvrir la Cité épiscopale, ses quartiers et monuments restaurés : le Pont-vieux datant du XIème siècle, les jardins du palais de la Berbie, la collégiale et le cloître Saint-Salvi construits à partir du XIIème siècle, les maisons médiévales, les hôtels particuliers d’époque Renaissance et les grands travaux d’urbanisme du XIXème au XXIème siècle.
  • Déjeuner dans un restaurant du cœur historique d'Albi
  • Cordes-sur-Ciel, place forte du catharisme face à l’Inquisition. Visite du Musée des arts du sucre et du chocolat
© D.Viet
© D.Viet

Prolongez la journée

Avant de regagner Albi, choisissez une pause visite/dégustation de vin dans le Gaillacois – sans supplément

Tarif à partir de 35 personnes

De 26 à 34 personnes


Bon à savoir !

L’accès depuis « la porte arrière » de la « Cité haute » de Cordes jusqu’au sommet du village est très pentu, chaussures confortables indispensables ! Sur demande, rejoignez votre prochaine destination après la visite de Cordes sans passer par Albi ou commencez

votre programme par Cordes (supplément transfert du guide : forfait de 20€).

 

Formule « de base », comprenant les services d’un guide conférencier, le droit d’entrée à la cathédrale Sainte-Cécile et au Musée des arts du sucre et du chocolat, l’accès (aller/retour) au bas de la Cité haute de Cordes en petit train et le déjeuner dans un restaurant du centre historique d’Albi ou Cordes (entrée – plat – dessert – vin / café).

 


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.