Idée journée tout compris

Mettez vous dans la peau d'un chef !

 

Vous êtes entre 10 et 20 personnes, en une journée, perfectionnez-vous en cuisine dans un atelier ultramoderne aux portes de Gaillac. Initiez vous tout d'abords au côté d'un chef, aux secrets de la cuisine tarnaise avant de la déguster dans un repas complet et convivial. Ensuite, suivez le guide à Albi pour appréhender toute la richesse de la Cité épiscopale classée à l'UNESCO.

Durée :  8h

Tarif : 59€/pers sur une base de 10 personnes minimum/20 personnes maximum

.Le tarif comprend le cours de cuisine, le déjeuner (entrée,plat,dessert, eau,vin et café), l’entrée au choeur de la Cathédrale et le guidage)


Programme détaillé

10h00 Rendez-vous aux portes de Gaillac dans un atelier cuisine ultramoderne pour être initié ou perfectionné aux secrets de la cuisine tarnaise. Votre chef vous proposera la confection puis la dégustation d’un repas complet (entrée,plat et dessert) autour de 3 thématiques au choix : «saveurs et gourmandises tarnaises»,«virée dans les vignobles gaillacois» et «sur un air de canardises» (nous consulter pour la composition des menus). Des produits de grande qualité et issus du terroir local constitueront vos ingrédients.

12h00 Déjeunez et savourez le résultat de vos travaux du matin.

15h00 Départ depuis l’Office de tourisme avec un guide professionnel pour la visite de la Cité épiscopale d’Albi.

Cette visite guidée permetd’appréhender toute la richesse et l’homogénéité de la Cité épiscopale d’Albi classée au Patrimoine mondial de l’Humanité. Le parcours comprend la visite de l’intérieur et de l’extérieur de la cathédrale Sainte-Cécile, la visite extérieure du palais de la Berbie,ancienne demeure des évêques, la visite du cloître et de l'église Saint-Salvi et la découverte du Pont vieux qui enjambe le Tarn depuis le XIème siècle.